Skip to content

Enfin un bouchon sympa !

DIMANCHE 29 AVRIL 2018 : ça sentira le bouchon à Saint-Avold !

Ce jour là, IDéaleDS® Lorraine sera partie prenante de la 2ème JOURNEE NATIONALE DES VEHICULES D’EPOQUE lancée l’an dernier par la FFVE.

Notre club organisera « le BOUCHON DE SAINT-AVOLD », conjointement avec la municipalité.

AfficheToute la journée, le centre de la ville sera « bouché », c’est-à-dire réservé aux véhicules d’époque (tous véhicules de 30 ans et plus).

Nous invitons tous les propriétaires et clubs de véhicules de collection du département à nous rejoindre pour cette manifestation qui sera une véritable fête du véhicule ancien. La participation est ouverte aux propriétaires de tous types de ces véhicules (autos, motos, camions…), à titre individuel ou en groupe (clubs…).

L’entrée sera gratuite, toutes les Naboriennes et tous les Naboriens, et plus généralement tous les habitants du secteur et au-delà sont conviés à venir admirer les véhicules exposés sur la place de la mairie dès 10 heures 30. Ils pourront également se restaurer et assister au défilé des véhicules dans les rues du centre à partir de 14 heures.

Informations pratiques :

  • inscriptions individuelles des véhicules par la fiche d’inscription à télécharger en cliquant cette « DS Lorraine »DS_Lorraine et à renvoyer à l’adresse bouchonsaintavold@gmail.com.
  • Un accusé de réception vous sera envoyé immédiatement, et les détails pratiques de dernière minute vous parviendront en temps utile par le même canal.
  • Rendez-vous Place de la Mairie à Saint-Avold à partir de 10h.30 pour la mise en place des véhicules. Dans la mesure du possible, nous demandons aux occupants des voitures de venir en costume d’époque correspondant à l’âge de leur véhicule.
  • Restauration et boissons disponibles sur place.

Une plaque-rallye commémorative sera offerte à chaque participant ayant envoyé son inscription.

Et dans la presse :
L’évènement fait la Une du cahier de Saint-Avold dans « Le Républicain Lorrain » dès le 16 février. Cliquez sur la page pour lire l’article…

Bouchon_RL_16-2-18_red
2ème service dans les cahier de Metz le 1er mars.
Pas la Une, mais un bel article dans la page de Montigny…

Logo_RL_Metz

L’échéance approchant, une piqure de rappel est nécessaire…
C’est chose faite dans l’édition de Saint-Avold du 24 avril :

RL_24-4

Et rebelote dans le même journal le 26 avril, mais là c’est carrément la Une du cahier de Saint-Avold, et une double page à l’intérieur. Article très complet, sur le bouchon bien sûr (l’article du 24 est publié une 2ème fois !), mais aussi les conseils avisés de notre président, le dilemme carte grise de collection ou pas, et un beau capot de traction…

Bouchon_RL_26-4-18_1

Enfin, le matin du grand jour, c’est André Monget lui-même qui enfonce le clou…

Bouchon_RL_29-4-18

Catégories

En 2018